COLLECTION D’ACCESSOIRES INSPIRÉE DE LA COURSE POUR LA FTR 1200

INDIAN MOTORCYCLE ET ROLAND SANDS DESIGN DEVOILENT UNE COLLECTION D’ACCESSOIRES INSPIRÉE DE LA COURSE POUR LA FTR 1200

La gamme de pièces FTR X RSD inspirée du championnat « Super Hooligan® » appuie le style et les racines racing de la FTR 1200.

Indian Motorcycle, la première marque Américaine de motos a dévoilé une ligne d’accessoires inspirée de la course pour la gamme FTR 1200, conçue en partenariat avec Roland Sands Design® (RSD), la marque populaire et innovante de vêtements et motos custom. La nouvelle collection FTR x Roland Sands Design permet aux pilotes d’agrémenter et de personnaliser leur FTR 1200 avec des éléments inspirés du kit de course RSD.

La collection RSD pour FTR 1200 est la dernière collaboration en date des deux marques dans le cadre d’une relation qui s’étend sur plus de cinq ans, mise en évidence notamment par la série de courses amateur RSD Super Hooligan, présentée par Indian Motorcycle. C’est l’expérience de customisation de la FTR par RSD pour la série Super Hooligan qui a inspiré cette ligne de pièces, apportant le style et les performances de la course au quotidien de tout possesseur de FTR 1200.

« La FTR 1200 trouve ses racines et son inspiration dans les courses de Flat Track. RSD a mis ses racines à l’honneur en modifiant et en faisant concourir des FTR dans la série Super Hooligan l’année dernière. Cette ligne d’accessoires en est le prolongement naturel », a déclaré Ross Clifford, vice-président des pièces, vêtements et accessoires chez Indian Motorcycle. « La relation avec RSD a pris tout son sens dès le premier jour, étant donné que nous partageons tous deux la même volonté de trouver et de fournir la combinaison parfaite de fonctionnalité et de style, le tout alimenté par un esprit d’innovation ».

« La FTR 1200 est tellement belle de série que nous ne voulions rien faire de radical. Nous nous sommes plutôt attachés à créer des éléments qui complètent l’esthétique raffinée de la moto, inspirée du Flat Track, tout en offrant des avantages subtils en termes de performances », a déclaré Roland Sands. « C’est ce qui rend la FTR 1200 si agréable à personnaliser : il n’y a pas besoin de faire grand-chose. Quelques touches de bon goût et subtiles peuvent créer quelque chose de vraiment personnel ».

La collection FTR x Roland Sands Design pour la FTR 1200 comprend :

  • Jeu de jantes RSD FTR 1200 Tracker
    Dotée d’une peinture anodisée noire caractéristique de RSD, la paire de jantes RSD FTR 1200 est inspirée de la FTR 750 de course, trois fois championne de Flat Track US.
  • Bobines pour béquille RSD
    Les bobines en aluminium anodisé noir permettent aux motards de mettre facilement leur FTR 1200 sur béquille dans le garage ou sur circuit.
  • Leviers de frein et d’embrayage RSD
    Les leviers de frein et d’embrayage en aluminium forgé et anodisé noir remplacent directement les leviers de série et ont une finition et un logo gravés au laser.
  • Repose-pieds RSD
    Offrant plus de surface et plus d’adhérence, les repose-pieds RSD en aluminium anodisé noir et ses vis en acier inoxydable permettent au pilote d’avoir plus de grip sur sa FTR 1200.
  • Protège-cadre RSD
    En gardant la protection en tête, sur piste ou sur route, les protections de cadre RSD ont été développées pour protéger les FTR 1200 de course et minimiser les dommages en cas de chute ou si la moto tombe à l’arrêt.
  • Protège-mains RSD
    Les protège-mains en aluminium forgé remplacent les extrémités du guidon de la FTR 1200 et offrent une protection supplémentaire.
  • Cache-carter, couvercle de maître-cylindre et poignées RSD
    Comme vous le savez, le diable se cache dans les détails. Le cache-carter en aluminium, le couvercle de maitre-cylindre et les poignées en caoutchouc avec les logos Indian Motorcycle et RSD offrent un style unique à la FTR.

En plus de la collection FTR x Roland Sands Design, Indian Motorcycle présente également une série de nouveaux accessoires pour peaufiner le style de sa FTR 1200.

Voici les nouvelles options de personnalisation :

  • Nouveaux rétroviseurs Rizoma Radial RS en aluminium
  • Nouvel échappement fibre de carbone Akrapovič pour montage haut ou bas
  • Une nouvelle nacelle de phare en fibre de carbone
  • Nouvelles options de couvercles de réservoirs

Source: EMEA Press Indian Motorcycle