Customisation Indian Chief

Indian Motorcycle annonce le programme de customisation Indian Chief ; Paul Cox et Keino Sasaki s’associent pour l’un de ces trois projets

Carey Hart et Go Takamine viennent compléter le trio de préparateurs en vue de développer trois préparations uniques alliant l’ADN classique et moderne d’Indian Motorcycle

Plus ancien constructeur de motos aux Etats-Unis, Indian Motorcycle vous annonce qu’il lance trois projets de customisation basés sur le modèle Indian Chief 2022 dévoilé récemment. Afin de présenter les vastes possibilités de customisation inhérentes à la base Indian Chief, trois préparateurs de V-twin renommés ont été sélectionnés pour produire des interprétations totalement uniques de la moto emblématique : parmi eux l’ancien tandem d’Indian Larry, Paul Cox et Keino Sasaki, la légende du freestyle Carey Hart et Go Takamine, créateur du « Bratstyle », marque emblématique et mondialement reconnue pour la customisation et la restauration de motos.

Pour Cox et Sasaki, ce projet marque la première collaboration du duo depuis plus de 15 ans, depuis le début des années 2000, lorsqu’ils se sont séparés suite au décès prématuré du légendaire préparateur et ami, Indian Larry.

« Keino et moi sommes restés en contact tout au long de ces années, tout en continuant à travailler chacun de notre côté, mais lorsque Indian Motorcycle nous a contactés à propos de cette collaboration, il nous a semblé que le moment était venu de porter un nouveau projet ensemble. Nous apportons tous les deux des compétences particulières, il est intéressant de collaborer à nouveau », a déclaré Cox. « Au début, j’ai trouvé que la nouvelle Chief était magnifiquement conçue et bien pensée dans sa version d’origine. Elle a un caractère bien trempé tout en possédant une élégance moderne. Ce sont là toutes les qualités que j’essaie de combiner dans mon travail, pour une customisation équilibrée. »

Avec son cadre classique en tubes d’acier, ses amortisseurs apparents et son moteur Thunderstroke, la nouvelle Indian Chief a été conçue dans un esprit à la fois classique et moderne. Raison pour laquelle, et à dessein, Indian Motorcycle a sélectionné trois préparateurs qui couvrent le spectre complet des styles de customisation classiques et modernes.

« Cette moto fait partie de l’histoire et du patrimoine, elle offre à la fois un design moderne et sophistiqué. Et c’est pour cette raison que nous avons délibérément choisi des cutomisers représentant à la fois des styles classiques et actuels », a déclaré Ola Stenegärd, Directeur du design chez Indian Motorcycle. « Go est un préparateur qui rend hommage et s’inspire de la scène Bobber d’après-guerre. D’un autre côté, Carey innovera avec des éléments de design modernes et axés sur les performances, tandis que Paul et Keino créeront un lien entre le passé et l’avenir. »

Au cours des cinq dernières années, plusieurs modèles d’Indian Motorcycle ont servi de support à la créativité en matière de design et aux talents de customisation de Hart. Il a récemment dévoilé la toute première Indian Chief 2022 jamais customisée – une version moderne club-style de la nouvelle base Chief – juste après le lancement de la moto début février.

À SUIVRE…

« Avec la nouvelle Chief, Indian Motorcycle a réalisé un travail incroyable, saisissant la force et les lignes intemporelles de ce que nous attendons tous d’un véritable V-twin américain et, ils ont offert la moto ultime pour la customisation », a déclaré Hart. « Je suis fier de faire partie de cet incroyable sélection de préparateurs et j’ai hâte de découvrir ce que chacun d’entre nous va créer. »

Connu pour sa marque Bratstyle, un design esthétique et un état d’esprit ayant inspiré de nombreuses personnes à travers le monde, Takamine a consacré une grande partie de son travail à la restauration et à la customisation de modèles vintage d’Indian Chief et d’Indian Scout. Ce projet sera une première pour Takamine. Il va insuffler son style Bratstyle dans un modèle moderne d’Indian Motorcycle.

« Indian Motorcycle est au cœur de mon travail depuis de nombreuses années et j’ai une grande admiration pour cette entreprise. C’est un honneur d’avoir été invité à rejoindre ce groupe de préparateurs d’élite », a déclaré Takamine. « La nouvelle Indian Chief est idéale pour la customisation avec son cadre classique acier tubulaire et son moteur refroidi à refroidissement à air, et je suis enthousiasmé par les possibilités que m’offrent ce modèle. »

Pour inviter à la customisation, Indian Motorcycle a développé une gamme d’accessoires authentiques qui changent radicalement le style et améliorent le confort. Chaque pièce des collections d’accessoires est vendue individuellement et peut être associée à n’importe quel modèle Chief, ce qui permet aux propriétaires de combiner les pièces en fonction de leur style et de leurs préférences de conduite. Les riders peuvent concevoir et construire leur propre Chief sur le configurateur d’accessoires d’Indian Motorcycle. Connectez-vous au site Web indianmotorcycle.fr pour le y accéder.

Parmi les gammes d’accessoires, deux lignes sont proposées : 

L’Authentic Collection

Avec leurs larges pneus montés sur des jantes à rayons, leur tête de fourche imposante et leur selle solo de style Bobber, la Chief Bobber et la Chief Bobber Dark Horse mettent à l’honneur le style classique des bicylindres d’après-guerre. Les riders désireux de customiser leur moto peuvent l’équiper d’accessoires haut de gamme de la ligne Authentic Collection d’Indian Motorcycle. Dotée d’une selle solo, d’un porte-bagages et d’un guidon Mini Ape, cette collection rend hommage à l’Indian Chief originale de 1921.

La Tour Collection

Dotées de sacoches souples et d’un pare-brise, la Super Chief Limited invite les riders à parcourir de plus grandes distances et à oser de plus longues escapades. Pour ceux qui cherchent à transformer le motard d’un jour en un pilote chevronné, Indian Motorcycle propose la ligne Tour Collection. Des poignées chauffantes, un dosseret pour le passager, les fermetures inférieures pour barre d’autoroute et un repose-pied pour autoroute portent le confort de la Super Chief à un niveau entièrement nouveau, tant pour le pilote que pour le passager désireux d’aller plus loin.

D’ores et déjà disponible chez les concessionnaires, la gamme Indian Chief 2022 offre trois modèles distincts avec deux niveaux de finition.

Tous les modèles Chief : la Chief Dark Horse, la Chief Bobber Dark Horse et la Super Chief Limited, sont propulsés par le moteur Thunderstroke 116 d’Indian Motorcycle, avec un couple de 162 Nm. L’ABS est équipé de série tandis que les finitions haut de gamme distinguent ces motos d’autres modèles et témoignent plus encore du savoir-faire et du souci du détail. Les modèles Chief Dark Horse et Chief Bobber Dark Horse ont encore plus de caractère avec leurs finitions noires brillantes haut de gamme, tandis que le Super Chief Limited est dotée de finitions chromées hyper premium. Tous sont équipés de l’écran tactile 101 mm d’Indian Motorcycle, le premier du genre, alimenté par Ride Command, qui offre une navigation fluide virage après virage, connecté par Bluetooth® pour accéder aux informations du téléphone portable, ainsi qu’aux informations sur la moto et qu’à l’itinéraire.

Les motards peuvent en savoir plus sur le programme Chief Customs en consultant la page Web Indian Motorcycle Customs Garage. En outre, ils peuvent obtenir de plus amples informations sur l’Indian Chief auprès de leur concessionnaire Indian Motorcycle local.

Source: EMEA Press Indian Motorcycle