![20200805_111845](https://www.legendecycle.ca/wp-content/uploads/2020/08/20200805_111845-2-scaled-e1596674068938.jpg)
Pour votre éducation afin de démêle les sceptiques ayant besoin de connaissance au sujet de l’histoire Indian.
Le moteur POWERPLUS n’est PAS un S&S.
1e generation PowerPlus 1915-1916
![](https://www.legendecycle.ca/wp-content/uploads/2020/08/Indian_Power_Plus1920-e1596677618633.jpg)
2e generation PowerPlus 1917-1919
![](https://www.legendecycle.ca/wp-content/uploads/2020/08/2020-08-05-21.14.38-1024x619.jpg)
3e génération PowerPlus 1920-1922
![](https://www.legendecycle.ca/wp-content/uploads/2020/08/Indian_Power_Plus1920-1.jpg)
4e génération PowerPlus 2008-2011
![](https://www.legendecycle.ca/wp-content/uploads/2020/08/powerplus-2009-1024x768.jpg)
5e génération PowerPlus 2020
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De ce fait, de 2008 à 2011 Indian Motorcycle qui avait été acquis par une société de Londres, produisait leur moteur soit le 105 POWERPLUS . La suite vous le savez, Polaris à fait l’acquisition de la marque.
De 2008 à 2011 ce moteur a INJECTION utilisait de l’huile SYNTHETIQUE que ce soit pour le moteur, la transmission ainsi que l’embrayage. Cette huile synthétique diminue la friction des composantes internes ce qui a pour effet de reduire l’accumulation de la chaleur.
Son prédécesseur avait comme moteur le S&S et ce a partir de 1998 à 2007
![](https://www.legendecycle.ca/wp-content/uploads/2020/08/20200805_192014.jpg)
Si vous penser qu’il y a des erreurs, n’hésitez pas écrivez moi : m.labbe@motoindian.ca